Options HugAvenue : Faire la bonne rencontre pour trouver le partenaire idéal

HugAvenue propose l’option SpeedHug qui consiste à envoyer un message à chaque membre pour leur signifier leurcompatibilité avec un autre membre du site de  rencontre. SpeedHug vous envoie la photo du membre identifié comme étant compatible avec votre profil, accompagnée de son lieu de résidence, de son âge et du début de son annonce. Sur la base de ces informations, vous décidez ensuite d’indiquer si le membre vous intéresse ou non. Si vous vous dîtes intéressé(e), le membre entre dans votre liste de profils sélectionnés et votre intérêt sera signaléà ce membre. Par conséquent, ne cliquez pas sans être sûr de vous car il serait dommage de donner un faux signe positif à un autre célibataire qui pourrait ensuite vous contacter pensant l’intérêt mutuel…

Vous pourrez aussi sélectionner les célibataires qui sont susceptibles de vous intéresser en fonction de critères derecherche rapide (âge, localisation, la distance maximum d’éloignement de votre lieu de résidence, si vous ne souhaitez voir que les profils avec photo et/ou annonce, voire uniquement en entrant le pseudo). Ou bien faire unerecherche plus approfondie en fonction des critères que vous aurez vous-même indiqués dans votre profil (situation familiale, enfants, habitation, profession, corpulence, poids, couleur des yeux/cheveux, taille, alcool, tabac, langue(s) connue(s)). C’est un mélange d’un peu tout à la fois…

Options HugAvenue : Outils de contact et d’aide à la rencontre

Vous pourrez chater (tchatter), communiquer par emails, publier jusqu’à 15 photos (lire l’article « Quelle photo publier sur un site de rencontre?« ) et commenter les photos des autres membres, recevoir et envoyer des « coups de foudre » afin de signaler votre fort intérêt rapidement à un autre célibataire, créer votre annonce afin d’indiquer ce que vous recherchez sur HugAvenue (rencontres, amour, aventures, …) et de vous présenter rapidement en indiquant ce qui vous paraît important et qui n’est pas déjà indiqué dans les critères de votre profil. Vous aurez effectivement à sélectionner certaines informations et critères proposés par HugAvenue qui donneront quelques premières indications qu’en à votre personnalité (« j’aime » / « je déteste »), mode de vie (alcool, tabac, habitation, …) et centres d’intérêt (sports, passe-temps, styles musicaux, …). Ce qui ne pourrait être couvert par cette liste succincte de critères pourra être développé dans votre annonce (lire l’article « Comment parler de soi sur un site de rencontres?« ).

Sachez que les membres qui visitent votre profil ont accès au nombre total de visites reçu par votre profil sur la semaine et le mois ainsi qu’au nombre de « coups de foudre » reçu sur ces mêmes périodes. Vous-même pourrez donc le visualiser sur les profils que vous visiterez mais il serait dommage que ces « scores » influencent le choix decontacter ou non un célibataire…

Vous pourrez visualiser votre profil tel qu’il est vu par les autres membre du site de rencontres, ainsi cela vous aidera à le compléter et à vous faire une idée précise de ce que tous les membres du site HugAvenue voient de vous.

Autres Options HugAvenue :

HugAvenue propose quelques autres options qui vous faciliteront la recherche de profils et la prise de contact. Vous pourrez, par exemple, suggérer à un membre du site de rencontres de compléter son profil, ce qui sous-entend que vous pourriez éventuellement être intéressé(e) par la personne mais avez besoin de plus d’information afin de prendre la décision d’aller plus loin dans votre prise de contact. Vous pourrez aussi choisir d’afficher uniquement les membres inscrits récemment sur HugAvenue, ceux dont c’est aujourd’hui l’anniversaire ou encore ceux qui ont intégré votre profil dans leurs « favoris ». Vous pourrez encore créer plusieurs recherches types de profils et les sauvegarder afin de ne pas avoir pour chaque nouvelle recherche à entrer vos critères de sélection. Enfin, larecherche par géolocalisation vous permettra d’accéder aux profils des membres résidant dans un certain secteur géographique autour de votre propre lieu de résidence.

Sachez que le site de rencontre HugAvenue propose également la version mobile du site pour une accessibilité en tout lieu sur votre téléphone portable.

Options HugAvenue : Faire des rencontres en toute sécurité.

L’un des premiers rouages du système de sécurité sur un site de rencontres est le travail des modérateurs du site. Lorsque vous compléterez votre profil sur HugAvenue, vous pourrez écrire quelques mots sur vos sports préférés, passe-temps favoris, ou encore sur ce que vous adorez ou à l’opposé détestez. Dans cet espace de liberté, HugAvenue indique à ses membres que leurs écrits seront tous lus par ses modérateurs afin justement de modérer ou d’empêcher la publication de tout propos qui porterait atteinte aux règles de sécurité, de « bonnes moeurs » ou de respect, auxquelles tout un chacun, comme dans tout lieu public (n’oubliez jamais : Internet est un lieu public), doit se conformer. C’est là l’un des aspects les plus importants de la sécurité sur tout site et sur un site de rencontres en particulier.

Autres Options HugAvenue :

Vous pourrez aussi bloquer les profils des membres par lesquels vous ne souhaitez plus être contacté(e) et si cela s’avérait nécessaire signaler aux modérateurs de HugAvenue un abus de la part d’un membre, ce qui permettra au site de rencontre de décider de la suite à donner au comportement qualifié d’abusif (avertissement ou résiliation de l’abonnement (suppression du compte si la personne n’a pas d’abonnement)).

La navigation en mode invisible permettant d’utiliser le site sans être identifié comme étant connecté peut aussi être un outil rassurant qui sans être dédié à la sécurité à proprement parlé et en tout un cas un moyen d’assurer une navigation en toute tranquillité.

Notre conseil malin ! Afin de faire le bon choix, n'hésitez pas à tester plusieurs sites de rencontres, l’inscription est gratuite.

Partagez votre expérience sur les sites de rencontres !