Les sites de rencontres en ligne ont des procédures de résiliation d’abonnement, de désinscription voire de suspension de profil. Il faut donc savoir bien les différencier, en comprendre les conséquences et surtout s’y conformer à la lettre. S’informer, anticiper et prévenir plutôt que guérir! Vous trouverez ci-après les informations nécessaires pourrésilier son abonnement HugAvenue.

Résilier son abonnement HugAvenue :

L’abonnement est renouvelé de manière automatique pour la durée de l’abonnement initial. En principe, on doit résilier un abonnement dans un certain délai avant son terme. Sur HugAvenue les conditions générales d’utilisation et de vente (un seul document comporte lesdites conditions d’utilisation comme de vente) indique la période à partir de laquelle la résiliation devient possible mais n’indique pas le délai dans lequel la résiliation doit être faite…

1. Résilier son abonnement HugAvenue à partir d’une certaine date :

Cette période varie en fonction de la durée de l’abonnement :

L’offre « 1 jour découverte » est considérée comme un abonnement. Attention! Si vous ne résiliez pas l’offre, qui est résiliable 1 heure après sa souscription,  celle-ci se transformera (comme par magie!) en un abonnement d’un mois…

L’abonnement d’une durée inférieure à 1 mois, peut être résilié à partir de 7 jours après la date du dernier paiement, donc la date de souscription de l’abonnement qui logiquement doit être la même, mais HugAvenue ne donne pas plus de précision sur ce point.

L’abonnement d’une durée d’1 mois ou plus, peut être résilié à partir de 15 jours après la date du dernier paiement. Pour un abonnement d’un mois, ce serait donc 15 jours après la date à laquelle vous avez souscrit à l’abonnement que vous devriez pouvoir lancer la procédure de résiliation.

2. Résilier son abonnement HugAvenue avant une certaine date :

HugAvenue indique que la demande de résiliation doit être faite avant la date d’échéance de l’abonnement, qui est en principe la date du dernier jour de l’abonnement. L’abonnement devrait donc être résilié au plus tard le jour avant le dernier jour de l’abonnement. Cela pourrait être plus clair…

Suite à la demande de résiliation, HugAvenue envoie un email contenant un code de résiliation dans les 24 heures suivant la demande de résiliation. Par conséquent, il faut tenir compte de ce délai de 24 heures et résilier au plus tard (et il est vivement conseillé de le faire avant) deux jours pleins avant le dernier jour de l’abonnement. En effet, que se passe t-il si l’on résilie le jour avant le dernier jour de l’abonnement mais que l’on reçoit au plus tôt le code de résiliation le dernier jour de l’abonnement ? La résiliation étant indiquée comme devant être faite avant l’échéance de l’abonnement, considère t-on que c’est la demande de résiliation qui est prise en considération ou bien la saisie du code de résiliation?

Attention! Ce n’est ni clair ni précis, dès lors résilier une semaine avant le dernier jour de l’abonnement vous permettra de faire face à ces diverses possibilités d’interprétation sans pour autant vous priver de votre abonnement qui sera résilié à sa date d’échéance uniquement.

3. Comment résilier son abonnement HugAvenue ?

Pour résilier, vous irez dans la rubrique « Mon compte » et devrez saisir la référence de commande de l’abonnement qui vous aura été indiquée lors de la confirmation du paiement de votre abonnement dans l’email reçu à ce titre de la part d’HugAvenue. Vérifiez donc bien l’avoir reçue suite à votre souscription, n’attendez pas le moment de la résiliation pour le faire…

Enfin, n’oubliez pas que pour être en mesure de résilier votre abonnement vous devez toujours avoir votre compte actif sur HugAvenue. Par conséquent, ne supprimez jamais votre compte avant d’avoir résilié votre abonnement et supprimez le une fois que votre abonnement a pris fin si vous voulez utiliser votre abonnement jusqu’à son terme. La première étape est toujours la résiliation, jamais l’inverse!

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