Les sites de rencontres en ligne ont des procédures de résiliation d’abonnement, de désinscription voire de suspension de profil. Il faut donc savoir bien les différencier, en comprendre les conséquences et surtout s’y conformer à la lettre. S’informer, anticiper et prévenir plutôt que guérir! Vous trouverez ci-après les informations nécessaires pourrésilier son abonnement Easyflirt et se désinscrire du site de rencontre.

1. Résilier son abonnement Easyflirt:

L’abonnement étant automatiquement reconduit pour la durée de l’abonnement initial, vous devrez le résilier en cliquant sur l’onglet « Compte », puis sur « Mes paramètres », puis sur « Gérer mon abonnement », puis sur « Annuler ma reconduction » et vous n’aurez plus qu’à terminer la procédure de résiliation pour recevoir ensuite un email de la part du site qui confirmera la prise en compte de votre demande de résiliation. Vous devrez effectuer la résiliation au moins 72 heures (3 jours) avant la date de reconduction de l’abonnement. Pour plus de sécurité, il est conseillé de considérer que la date de reconduction est celle du dernier jour de l’abonnement et de compter au moins 3 jours complets avant ce dernier jour pour résilier au plus tard le jour précédant ce délai de 3 jours (par exemple, si un abonnement prenait fin le 31 mars, on peut estimer qu’il faudrait penser à le résilier au plus tard le 27 mars).

La résiliation entraîne la suppression de toutes vos informations personnelles au terme du délai légal qui n’est pas précisé par le site.

2. Supprimer son profil Easyflirt:

La procédure de désinscription est le dernier point abordé au sein des paramètres du compte. Vous cliquerez sur l’onglet « Compte » puis sur « Mes paramètres » et enfin sur « Cliquez ici ».

 

Partagez votre expérience sur les sites de rencontres !