Alors, la Saint-Valentin se moquerait des amoureux ? Et bien, soyons à la hauteur de la blague et fêtons dignement ce 14 février 2015 ! Amoureux, au travail !

C’est tout de même bien dommage qu’il faille une Saint-Valentin pour nous rappeler que savoir faire plaisir à son amoureux, savoir surprendre sa femme ou son homme, c’est aussi savoir faire durer son couple… Alors, fête commerciale ou bien célébration qui peut « sauver » une relation de couple ou bien en pousser d’autres à se rencontrer et débuter une relation amoureuse… ? Tout cela à la fois mais bon avant tout commerciale évidemment ! Pour autant, si l’on souhaite la célébrer de façon originale, que faire ?

Saviez-vous que Saint-Valentin c’est aussi une commune française située dans le département de l’Indre, en région Centre ? Ben moi je le découvre ! La commune de Saint-Valentin se sert de son nom en lien avec cette fête pour se mettre en avant ! Son site internet est tout pourri mais l’intention est là ! Si ça peut donner des idées, c’est toujours ça de pris ! En effet, pourquoi ne pas prévoir un week-end en amoureux en louant une chambre d’hôtel, d’hôte ou un gîte dans la commune de Saint-Valentin et tient, allons jusqu’au bout, faire un selfie en amoureux devant le panneau de la commune ?! Et alors ? C’est dans la mouvance, non ?

La Saint-Valentin, si l’on est fleur bleue, romantique et peu critique, cela peut aussi être un moyen de nous rappeler chaque année de penser à montrer à son compagnon ou sa compagne qu’on l’aime !

C’est en effet vital pour la durabilité du couple, et alors on pourrait en conclure que cette fête a peut-être même sauvé des couples qui se sont obligés, ce jour, à se rappeler ce que c’était de s’aimer et d’avoir envie de faire plaisir, de donner et de recevoir en retour… Ouaou !!!

La preuve en est que la commune de Saint-Valentin propose aussi des confirmations de mariage ! C’est pas pour confirmer que vous ne vous êtes pas trompé dans votre choix de partenaire, non c’est pour rappeler aux amoureux (mariés) qu’il ne faut pas oublier de se rappeler l’amour que l’on se porte… comme au premier jour ! Un diplôme et un acte de confirmation vous seront même délivrés ! Fan ! Si c’est pas original ça ! Franchement si c’est pas un beau fond de commerce aussi … mais vous ferez certainement sensation auprès de votre tendre amoureux/amoureuse !  Il y a vraiment tout un cérémonial organisé par cette commune autour de ce thème, ça vaut le coup d’oeil et plus si affinités !

Bon OK c’est peut-être un peu « Candy au pays des bisounours » mais tous les points de vue sont exprimables, c’est la liberté d’expression je crois… et il n’y a pas de gêne à avoir, au pays des bisounours tout est permis tant que l’on s’aime ! Et puis cette idée pourrait vous en donner d’autres ! Voyez comme le partage d’idées nous enrichit tous (y compris la petite commune !) ! Par contre, pour votre premier rendez-vous amoureux, évitez, ça pourrait être flippant !

Partagez votre expérience sur les sites de rencontres !