Bientôt la Saint-Valentin… Bientôt la pression du célibat qui risque de se faire plus sentir encore… La fête des amoureux qui rappelle aux autres qu’ils aimeraient l’être…

Et pourtant… en couple ou célibataire, cette célébration est avant-tout la fête du commerce ! Et oui, encore une de ces fêtes à l’attention du consommateur lambda que nous sommes, célibataires ou en couple, tous et toutes concerné(e)s par ce jour du 14 février qui soit nous rappelle de bien consommer pour faire comme tout le monde en achetant un cadeau, des fleurs, des chocolats, en offrant un repas au restaurant, etc., à notre amoureux/se ou bien en nous poussant à se faire un cadeau à soi-même pour compenser l’angoisse de n’avoir personne avec qui « fêter » la Saint-Valentin !

Fêter la Saint-Valentin, angoisse du célibataire, joie des amoureux, et surtout fête des commerçants… 

Le jour de la Saint-Valentin, difficile de sortir des sentiers battus en ce qui concerne le petit présent à offrir à son Roméo ou à sa Juliette… Comment se démarquer?

Si la Saint-Valentin est avant tout la fête des commerçants et l’attrape-consommateur que l’on connait, disons que l’on peut aussi l’utiliser pour passer un bon moment en amoureux.

Fêter la Saint-Valentin ou célébrer l’amour, la vie à deux, le couple…, en montrant ce jour précis à son homme ou à sa femme, qu’on tient à lui/elle, qu’on l’aime et le désire, et ce malgré le temps qui passe, le quotidien qui nous accapare, les soucis de tous les jours … Ces soucis qui bien des fois nous font mettre de côté ce qui pourtant fait le ciment du couple : les petites attentions !

Saint-Valentin, sauveur de couples ? Pour en avoir le coeur net et trouver quelques idées originales, attrapez la suite de cet article : La Saint-Valentin: attrape-coeur ou attrape-couillon ?

Et si vous êtes célibataires, et bien suivez le guide pour faire que cette fête soit aussi la vôtre !Comment? D’abord, en apprenant que c’est vous que l’on fête et non les amoureux… et ouai ! Tout ça en deux parties, Partie 1 : « La Saint-Valentin serait la fête des célibataires ! » et Partie 2 : « La Saint-Valentin, fête des célibataires ? Suite… » , puis en suivant quelques conseils pour aller à la rencontre de votre Valentin ou Valentine : « Rencontrer son Valentin ou sa Valentine le jour de la saint-Valentin : c’est possible !« 

Partagez votre expérience sur les sites de rencontres !